Vous recherchez un psychanalyste jungien 

lllmm.jpg

La chaussure qui s'adapte à  l'un pince l'autre. Chacun vit sa vie et il n 'y a pas de recette universelle. (C.G. Jung)

Vous pouvez être en quête pour différentes raisons d'un thérapeute jungien formé psychanalytiquement .

 

Les problèmes et les symptômes que vous ressentez peuvent être très différents et apparaître dans des domaines très variés. Mais en général on s'adresse à un psychothérapeute parce que "cela ne va pas, on se sent enfermé dans ses difficultés et on se sent dans l'incapacité de s'en sortir seul."

 

Les angoisses, les dépressions , par exemple , peuvent être la conséquence d' un développement incomplet du sentiment de soi, d' une possibilite limitée d'aborder la vie,de la difficulté d' être soi même en relation avec les autres.

 

La thérapie psychanalytique offre un cadre dans lequel un processus de collaboration peut se développer. Le psychanalyste ouvre un espace aux pensées, aux sentiments, aux désirs, aux souvenirs, aux rêves, aux souhaits qui, ailleurs, ne peuvent venir à la surface. Cela permet de les supporter, de les examiner et des les digérer.

Des sentiments non élaborés et souvent inconscients du passé, aussi bien que des aspects non encore éclos de notre personnalité, peuvent ainsi être intégrés.

 

Le processus psychanalytique suit son propre rythme et il est difficile d'évaluer à l'avance la durée d'une thérapie. Il est important que vous choisissiez un psychothérapeute par qui vous vous sentez entendu et en qui vous avez confiance.

 

Tous les psychanalystes de notre école ont un master académique et ont suivi une formation de psychiatrie ou de psychologie. Ils ont eux-même été en analyse et ont étudié à côté de l'oeuvre de pionniers comme Freud et Jung l'oeuvre de nombreux auteurs psychanalytiques passés et contemporains.